Les Reliques
Questions fréquentes
Avant de nous contacter, n’hésitez pas à consulter nos questions fréquentes. Il y a de fortes chances que votre question y trouve une réponse. Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous questionner via notre page contact.
Les pierres
De quelle qualité sont les pierres naturelles présentes sur votre site ?
Les Reliques ne proposent que des pierres naturelles souvent d’une qualité supérieure à A. La qualité des pierres est indiquée sur chacune des pages produits.
Vos pierres sont-elles naturelles ?
L’intégralité de nos pierres sont naturelles. Nous ne proposerons jamais de pierres dites “artificielles”.
Est-il possible de choisir spécifiquement une pierre ?
Pour certaines variétés ou formes de minéraux, nous vous proposons de choisir directement la pierre que vous recevrez parmi celles proposées. Les pierres sont alors numérotées et vous pouvez sélectionner celle que vous préférez.
Comment puis-je “recharger” ma pierre ?
Vous trouverez toutes les réponses à votre question dans notre guide “Nettoyer et recharger les pierres et minéraux”.
Pouvez vous m’aider à reconnaître une pierre en ma possession ?
Nous ne proposons malheureusement pas ce type de service. Toutefois, vous pourrez peut-être retrouver son nom en procédant de la manière suivante : tentez de prendre votre pierre en photo sur un fond uni et neutre. Téléchargez-la sur Google Image en sélectionnant “Rechercher par image”. Avec un peu de chance, la magie d’internet vous apportera une réponse !
Quels sont les bienfaits de vos pierres ?
Pour les personnes adeptes de la lithothérapie, les propriétés spirituelles de chacune de nos pierres sont détaillés sur chacune de leurs pages, dans notre boutique. Il est important de noter que ces propriétés ne sont pas prouvées scientifiquement et que Les Reliques ne prétend aucunement que ces bienfaits sont véridiques ou universels. En cas de problème de santé, nous vous invitons dans tous les cas à vous rapprocher d’un médecin.
Ma commande
Comment va se dérouler ma commande ?
Une fois votre sélection faite dans notre boutique, validez votre panier. Vous aurez ensuite à nous transmettre vos coordonnées postales et à régler votre commande grâce à votre carte bancaire. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un courriel de confirmation de commande.
Quel type de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire Visa, Mastercard, American Express et Carte Bleue.
Le paiement est-il sécurisé sur votre site internet ?
Bien sûr ! Premièrement, notre site est sécurisé SSL via SSL Let’s Encrypt. L’intégralité des paiements est sécurisée via la plateforme System Pay, proposée par La Banque Populaire. A la suite de votre paiement, vous recevrez votre ticket de carte bleue par email. Il arrive dans de très rares cas que celui-ci puisse tomber dans vos indésirables, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil.
Comment serais-je informé que mon colis a été envoyé ?
Nous envoyons nos colis dans les cinq jours ouvrés à compter d’une commande. Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un email contenant votre facture et votre numéro de suivi de colis. Comptez ensuite environ 48 à 72 heures pour que La Poste vous livre votre colis via Colissimo.
Ma livraison
Quelles options proposez-vous pour la livraison ?
Les Reliques propose uniquement la livraison via Colissimo, à domicile.
Quels sont les prix de vos livraisons ?
Pour la France, Monaco et Andorre : 5 €. Pour la Guadeloupe, Martinique, Guyane Française et La Réunion : 9 €. Pour la Belgique et la Suisse : 14,25 €. Nous calculons nos frais de livraison au plus juste : ce sont les tarifs de La Poste.
Comment mes pierres seront-elles protégées durant l’envoi ?
Nous utilisons des colis en carton 100 % recyclés et 100 % recyclables. Ils sont conçus dans les Haut-de-France. Afin de protéger vos pierres, nous utilisons une quantité généreuse de frisure de bois d’épicéa français recyclable, biosourcée et biodégradable.
Combien de temps faut-il pour recevoir une commande ?
Entre votre commande et la réception de votre colis à votre domicile, il faut compter environ sept jours ouvrés.
Les Reliques
Les Reliques est il un site de Drop Shipping ?
En aucune façon ! Les Reliques dispose de bureaux, d’un atelier et d’un stock propre en renouvellement permanent. L’intégralité de nos produits (pierres, bracelets…) sont soigneusement sélectionnés et uniquement fournis par des fournisseurs français. Ces derniers sont également choisis avec précaution. Ils travaillent uniquement avec des collaborateurs de confiance respectant les différentes législations et l’éthique de chaque pays d’extraction.
Comment en savoir plus sur vous ?
Pour en savoir plus sur Les Reliques, consulter notre page “Notre équipe”.
Ma vie privée
Transmettez-vous mes données personnelles à un tiers ?
En dehors du nécessaire à la réalisation de votre commande, Les Reliques s’engage à ne transmettre aucune des informations personnelles de ses clients à un tiers.
Comment en savoir plus sur la manière dont vous protégez mes données personnelles ?
Notre site ainsi que sa boutique sont conformes à la réglementation RGPD. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique des cookies ainsi que notre politique de confidentialité.
Service après-vente
Puis-je annuler ma commande avant son envoi ?
Oui. Pour cela, contactez nous au plus vite via notre formulaire de contact.
Mon achat ne correspond pas à mes attentes, que puis je faire ?
Dans un délai de 14 jours maximal suite au lendemain de la réception de votre commande, il est possible d’annuler votre commande et d’être remboursé. Les frais de retour reste à votre charge, et votre commande devra nous être renvoyée complète (carton du colis + protection y compris) et dans l’état dans lequel vous l’avez reçue. 15 jours suite au lendemain de la réception de votre commande, nous ne pourrons plus reprendre votre commande. Ce délai « satisfait ou remboursé » vous permet d’apprécier pleinement votre achat et de vous faire votre propre avis.